Réparations générales
Vous pouvez compter sur nous
01332 371661

Toutes les réparations générales doivent être notifiées à Blue i Propriétés via le grand rouge RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo) sur notre site Web ou via notre application.

Remarque: Toute réparation non notifiée par le biais du Réparation Blue i Properties FixFlo processus pourrait entraîner une amende.

Vous trouverez ci-dessous une liste alphabétique des problèmes courants rencontrés par nos locataires et de ce que vous devriez faire si l'un d'entre eux vous arrivait. Aucune des réparations décrites ici, à l'exception des serrures, n'est classée dans les cas d'urgence.:

Secteur Problème Observation Action
Alarmes pour fumée, chaleur et feu
S'éteindre inutilement et avoir du mal à les éteindre Les détecteurs de fumée individuels dans les chambres, les halls et les paliers, ainsi que les détecteurs de chaleur dans les cuisines et les détecteurs de fumée centralisés s'éteignent parfois et peuvent être difficiles à désactiver. 1. Retirez l’alarme de sa base en la retournant. Une fois éteint, il est nécessaire de retirer la batterie rectangulaire, ce qui arrêtera l'alarme.

2. Les alarmes d'incendie centralisées alimentées par le secteur se déclenchent parfois et peuvent être déconnectées en saisissant un code, qui est normalement inscrit sur le capot de l'armoire d'alarme.

3. Dans les deux cas, veuillez aller sur le Blue i Propriétés site web et cliquez sur le rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.
Bains et vasques Les robinets qui fuient ne coupent ni ne fuient les tuyaux d'évacuation. Il incombe à chaque locataire d'informer Blue i Propriétés de toute fuite afin qu'ils puissent être réparés. S'il vous plaît aller sur le Blue i Propriétés site web et cliquez sur le rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.
Chaudière et chauffage, y compris les radiateurs. Ne s'allume pas lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude ou que les radiateurs ne chauffent pas En supposant qu'il s'agisse d'une chaudière mixte, vérifiez le manomètre, qui se trouve normalement à l'avant de la chaudière. Si l'aiguille présente une valeur inférieure à «1» et sort de la zone verte, la pression de l'eau dans le système est trop basse et doit être remise en pression. 1. Vérifiez que vous avez du gaz en allumant l’un des feux à gaz (si vous en avez un). Si vous n'avez pas de gaz, appelez votre fournisseur car vous n'avez peut-être pas payé la facture et vous avez été coupé.

2. Si vous avez une carte d'essence PAYG, vérifiez le compteur pour voir si vous avez du crédit dessus.

Si vous avez du gaz et que la chaudière ne fonctionne pas, passez à la Blue i Propriétés site web et cliquez sur le rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.
Draine à l'intérieur et à l'extérieur. Drain bloqué dans la cuisine, le bain, le lavabo, la douche ou les toilettes Les bouchons de cuisine seront bouchés par la nourriture, tandis que les cheveux et le savon obstrueront les drains de la salle de bain, tandis que les toilettes seront obstruées par du Tampax, des lingettes pour bébé, des préservatifs ou les deux. 1. Lisez la section sur les drains sous la Section d'urgence ci-dessus.

2. La solution à long terme pour les cuisines consiste à ne pas jeter les aliments dans les égouts et à débloquer régulièrement les drains dans la salle de bain.

3. Les drains peuvent invariablement être débloqués avec une bonne plongée avec un piston en caoutchouc acheté à Wilcos ou dans tout grand supermarché au coût de 3.50.

4. L'utilisation occasionnelle d'un liquide de blocage des écoulements de liquide peut aider dans certains cas.

Si rien de ce qui précède ne fonctionne, passez à la Blue i Propriétés site web et cliquez sur le rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.

Drainpipes et gouttières. Bloqué, cassé ou qui fuit Surveillez-les car les gouttières et les drains sont toujours oubliés, mais ils sont essentiels à la santé de la propriété et de ses occupants. Des problèmes s'il vous plaît aller à la Blue i Propriétés site Web et signaler le blocage en cliquant sur le bouton rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau
Hoovers Le aspirateur n'aspire pas la poussière ou le moteur ne fonctionne pas. Hoovers s’appuie sur l’espace disponible dans le sac ou le récipient à poussière transparent pour déposer la poussière, les miettes, les cheveux ou le papier. S'il n'y a plus de place, l'aspirateur s'allume mais ne ramasse rien.
Les aspirateurs verticaux reposent sur une brosse rotative à l'avant, retournée par une ceinture pour ramasser la poussière. Si la courroie est cassée, la brosse ne tournera pas et l'aspirateur ne fonctionnera pas efficacement.
1. Vérifiez le sac. Si le sac est plein, remplacez-le par un neuf.

2. Si le bac à poussière est plein. S'il est plein, videz-le dans la corbeille noire en vous assurant de tenir la poussière au vent.

3. Si la ceinture est brisée, signalez-la en allant au Blue i Propriétés site Web et signaler le blocage en cliquant sur le bouton rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau
Lampes Ampoules soufflées 1. Le manque de lumière peut être causé par une défaillance de l’alimentation électrique, alors vérifiez si les lumières des voisins sont éteintes. S'ils sont absents, contactez votre fournisseur / consultez leur site Web pour rechercher les problèmes locaux.

2. Vérifiez les fusibles dans la boîte blanche du disjoncteur différentiel pour voir s’il s’est déclenché. Veuillez lire plus de détails dans Panne de courant électrique sous Réparations d’urgence dans la section ci-dessus.
Vérifiez que l'ampoule n'a pas grillé.

1. Trouvez une chaise solide qui ne possède pas de roulettes sur lesquelles vous pouvez vous tenir debout. Retirez l'ampoule défectueuse en la poussant contre la douille et tournez simultanément dans le sens des aiguilles d'une montre pour permettre au raccord à baïonnette de se dégager de la douille.

Notez que certaines ampoules ont des filets et doivent être dévissées de la prise.

2. Les ampoules normales sont fixées avec un raccord à baïonnette et sont faciles à remplacer.

3. Les petites ampoules halogènes, les longs tubes fluorescents et les tubes fluorescents en forme de «H» sont difficiles à remplacer et doivent être remplacés par un Blue i Propriétés électricien.

4. S'il s'agit d'une ampoule à baïonnette, échangez les ampoules pour vérifier si l'ampoule a sauté. Si c'est le cas, remplacez-le.

5. Si l’ampoule / le tube relève de la catégorie difficile, passez à la Blue i Propriétés site Web et signaler le blocage en cliquant sur le bouton rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.
Serrures Ne pas ouvrir Les clés et les mécanismes de verrouillage, comme tout ce qui est mécanique, s'usent et invariablement au moment le plus gênant. La nécessité de rentrer chez soi peut relever de la Situations d'urgence et alors cliquez sur le rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau. Si cela se produit pendant la journée, appelez également le bureau pendant la journée. 01332 371661.

Si vous avez un problème avec un verrou cassé ou si vous êtes bloqué la nuit lorsque les propriétés Blue I sont fermées, veuillez appeler notre serrurier Richard Toon de Toon Locksmiths sur 07968 916560. Préparez-vous à recevoir une facture d’au moins £ 65 en fonction de l’heure du jour ou de la nuit.
Radiateurs Ne s'échauffe pas, ne s'échauffe qu'à moitié et ne fuit pas. Vérifiez les autres radiateurs pour voir si la chaudière fonctionne ou est-ce juste ce radiateur. Si votre radiateur ne chauffe pas complètement ou présente une fuite, veuillez contacter Blue i Propriétés via le grand rouge RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.
Fuites de toit Invariablement, les fuites dans les toits font couler de l'eau à travers le plafond de l'étage supérieur. Si vous voyez des taches brunes sur un plafond après une tempête ou une pluie, cela signifie que l’eau passe par le toit. 1. Placez un seau ou des bols sous les gouttes pour les attraper et les empêcher de tremper le sol, le lit ou les meubles.

2. Signalez immédiatement tout toit qui coule s'il vous plaît contactez Blue i Propriétés via le grand rouge RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.
Douches Le problème est que:
1. Le robinet / la douche fuit.

2. Il n'y a pas d'eau chaude provenant de la douche électrique ou du mitigeur (de la chaudière).
S'il s'agit d'une douche électrique, assurez-vous que l'interrupteur d'isolement est activé. L'isolateur est normalement situé au plafond près de la porte avec un cordon de serrage blanc ou un boîtier en plastique blanc avec un interrupteur rouge situé à l'extérieur de la salle de bain. 1. Si le robinet / la douche fuit, assurez-vous qu'il est complètement fermé. S'il y a encore des fuites, veuillez contacter Blue i Properties via le grand RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.

2. Dans le cas d’une douche électrique et que l’interrupteur d’isolement est en marche et que le différentiel ne s’est pas déclenché (pour plus de détails, veuillez consulter le Panne d'électricité lors de réparations d'urgence dans la section ci-dessus) et qu’il n’ya toujours pas d’eau chaude provenant de la douche, veuillez contacter Blue i Properties via le grand RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application. Note : Toute réparation non notifiée par le biais du Processus de réparation Blue i Properties FixFlo pourrait entraîner une amende.

3. De même, s'il n'y a pas d'eau chaude qui passe par le mitigeur, veuillez contacter Blue i Properties via le grand voyant rouge. RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.
Sockets & Panne de courant L'appareil ne fonctionne pas Ce sera soit localisée à une prise ou ce sera le circuit de prise complet soit en bas ou en haut ou les deux. 1. Similaire à la section sous Lampes, vérifiez les voyants voisins - cela peut être une panne de courant locale

2. Vérifiez la boîte à fusibles de distribution du dispositif de courant résiduel (RCD) et vérifiez si l'un des commutateurs à bascule est dans une position différente de celle des autres. Si on est vers le bas et les autres sont up puis actionnez l'interrupteur à bascule noir up. Si l’un des interrupteurs à bascule est up et les autres sont vers le bas puis actionnez l'interrupteur à bascule vers le bas.

3. Si cela se reproduit immédiatement, débranchez tous les appareils de la maison et réessayez. si cela fonctionne, branchez chaque appareil individuel jusqu'à ce que le défectueux le déclenche (souvent un sèche-cheveux ou une bouilloire)

4. Si tout échoue, passez à la Blue i Properties Propriétés site Web et signaler le blocage en cliquant sur le bouton rouge RÉPARATION bouton et envoyer un Blue i Propriétés FixFlo demande de réparation au bureau.
Toilettes
La toilette est bloquée, prenant le temps de s'évacuer ou de l'eau s'écoule par le dessus de la cuvette Ceci est invariablement causé par les tampons Tampax ou jetés dans les toilettes, quand ils doivent être jetés dans un sac en plastique dans le bac noir. découvrir Drains au dessus de. Le déblocage des drains est une entreprise coûteuse et salissante et vous risquez une facture coûteuse allant jusqu'à £ 150.
Machines à laver La machine à laver ne fonctionne pas, elle est arrêtée au milieu du cycle, ce qui implique de ne pas vider l'eau. Les machines à laver réagissent mal aux objets en métal et en plastique. Il est essentiel que tous les vêtements et toutes les poches soient vérifiés pour détecter la présence d'objets étrangers tels que des badges, des pinces à cheveux, des limes à ongles, des vis et des instruments d'écriture. Veuillez noter que l'utilisation continue et excessive de revitalisants pour vêtements soule`ve les machines et les pompes et leur fait sentir mauvais. Signalez immédiatement les problèmes en contactant Blue i Propriétésvia le gros bouton rouge REPAIR (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.

Note : Toute réparation non notifiée par le biais du Réparation Blue i Properties FixFlo processus pourrait entraîner une amende.

S'il vous plaît laissez-nous savoir la marque et le modèle et exactement quel est le problème.

Si la cause du problème est due à une utilisation incorrecte de la machine par les locataires, la facture sera transmise à la maison pour paiement.
Windows
Le verre a été brisé de l'extérieur ou il ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas correctement. En cas de casse de l'extérieur, il s'agit d'une tentative d'effraction ou de vandalisme - signalez-le à la police. Pour les crimes entraînant des dommages à votre propriété, vous devez appeler le Police on 101 signaler les crimes et autres problèmes ne nécessitant pas d'intervention d'urgence. Obtenez un numéro de crime et contactez Blue i Properties pour le signaler.

1. Si la fenêtre ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas, veuillez contacter Blue i Propriétés via le grand rouge RÉPARATION bouton (Application de réparation Blue i Properties FixFlo.) sur notre site Web ou via notre application.

Compte rendu Une réparation

Bouger à droite

Menu
You can rely on us
01332 371661

All general repairs must be notified to Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App) on our website or via our App.

Note: Any repair that is not notified through the Blue i Properties FixFlo Repair process could result in a fine.

Below is an alphabetical list of the common problems our tenants face and what you should do if any of them happen to you. None of the repairs described here apart from Locks are classified as an Emergency:
 

Sector Problem Observation Action
Alarms for smoke, heat and fire
 
Going off unnecessarily and being difficult to turn them off Individual smoke alarms in rooms, halls and landings, and heat alarms in kitchens and centralised smoke alarm occasionally go off and can be difficult to turn off. 1. Remove the alarm from its base by turning it round. Once off it is necessary to remove the rectangular battery, which will stop the alarm.

2. Centralised fire alarms powered by mains electricity do occasionally go off and can be disconnected by inputting a code, which is normally written on the cover of the alarm cabinet.

3. In either case please go on the Blue i Properties website and click on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.
 
Baths and basins Taps leaking, not shutting off or leaking waste pipe. It is the responsibility of each tenant to inform Blue i Properties of any leaks so they can be repaired. Please go on the Blue i Properties  website and click on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.
 
Boiler & Heating, including radiators. Not lighting when you open hot tap or radiators are not getting hot Assuming that it is a combi(nation) boiler check the pressure gauge, which is normally on the front of the boiler. If the needle shows below “1” and out of the green area then the water pressure in the system is too low and needs re-pressurising. 1. Check that you have gas by turning on one of the gas hobs (if you have gas hob). If you don’t have gas call your supplier because possibly you haven’t paid the bill and you have been cut off.

2. If you have a PAYG gas card, check the meter to see if you have credit on it.

If you have gas and the boiler is not working, go on to the Blue i Properties website and click on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.
Drains inside and outside. Blocked drain in the kitchen, bath, basin, shower or toilet Kitchen drain blockage will be caused by food, whilst bathroom drains will invariably be blocked by hair and soap, whilst toilets will be blocked by Tampax, Baby wipes or condoms or both. 1. Read the section on Drains under the Emergency Section above.

2. Long term solution to kitchens is not to throw food down the drain and in the bathroom unblock the drains regularly.

3. Drains can invariably be unblocked with a good plunging with a rubber plunger purchased from Wilcos or any large supermarket costing £3.50.

4. The occasional use of liquid drain un-blocker can help in some cases.

If none of the above works then go on the Blue i Properties website and click on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.

 
Drainpipes and gutters. Blocked, broken or leaking Please keep an eye on them as gutters and drainpipes are invariably forgotten about but they are crucial to the health of the property and the occupants. Any problems please go on to the Blue i Properties website and report the blockage by clicking on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office
 
Hoovers The hoover is not hoovering up dust or the motor is not working. Hoovers relies on there being space in the bag or transparent dust receptacle to put the dust, crumbs, hair or paper. If there is no space left the hoover will turn on but not pick anything up.
Upright hoovers rely on a revolving brush at the front, turned round by a belt to pick up dust. If the belt is broken then the brush will not turn and the hoover will not work efficiently.
1. Check the bag. If the bag is full replace it with a new one.

2. If the dust receptacle is full. If it is full empty it in the black bin making sure you stand upwind of the dust.

3. If the belt is broken report it by going on to the Blue i Properties website and report the blockage by clicking on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office
 
Lights Blown light bulbs 1. Lack of light can be caused by an electrical supply fault so check if neighbours lights are out. If they are out ring your supplier/ look on their website to check for local problems.

2. Check the fuses in the white RCD box to see if it has tripped. Please read further details under Electrical Power Failure under Emergency Repairs in the section above.
 
Check that the bulb has not blown.

1. Find a sturdy chair, which does not have castors that you can stand on. Remove the faulty bulb by pushing it in against the socket and twist clockwise at the same time allowing the bayonet fitting to be released from the socket.

Note that some bulbs have threads and have to be unscrewed from the socket.

2. Normal light bulbs are secured with a bayonet fitting and are simple to replace.

3. Small halogen bulbs, long fluorescent tubes and “H” shaped fluorescent tubes are tricky to replace and need to be replaced by a Blue i Properties electrician.

4. If it is a bayonet bulb, swap bulbs to check if the bulb has blown. If it has blown then replace it.

5. If the light bulb/tube comes under the tricky category go on to the Blue i Properties website and report the blockage by clicking on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.
 
Locks Not opening Keys and lock mechanisms, like anything mechanical wear out and invariably at the most inconvenient time.  The need to get into one’s home can come under an Emergency and so click on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office. If this occurs during the day also ring the office during the day on 01332 371661.

If you have a problem with a broken lock or are locked out at night when the Blue I Properties is closed, please ring our locksmith Richard Toon of Toon Locksmiths on 07968 916560. Please be prepared for a call out bill of at least £65 depending on the time of day or night
Radiators Not warming up, only half warming up or leaking. Check other radiators to see if the boiler is working or is it just this one radiator. If your radiator is not fully warming up or has a leak, please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.
 
Roof Leaks Invariably roof leaks lead to water dripping through the upstairs ceiling. If you see brown staining on a ceiling after a storm or rainfall then it means that water is coming through the roof. 1. Place bucket or bowls underneath the drips to catch them and stop them soaking the floor, bed or furniture.

2. Report all leaking roofs immediately  please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.
 
Showers The problem is that:
1. The tap/shower is leaking.

2. There is no hot water coming from the electric shower or from the mixer tap (from the boiler).
 
If it is an electric shower make sure that the isolator switch is switched on. The isolator is normally located on the ceiling near the door with a white pull cord string attached or a white plastic box with a Red switch located outside the bathroom. 1. If the tap/shower is leaking make sure it is completely turned off. If still leaking please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.

2. In the case of an electrical shower and with the isolator switch turned on and the RCD has not tripped (Please read further details about RCD’s under Electrical Power Failure under Emergency Repairs in the section above) and there is still no hot water coming from the shower, please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App. Note: Any repair that is not notified through the Blue i Properties FixFlo Repair process could result in a fine.

3. Similarly if there is no hot water coming via the mixer tap, please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.
 
Sockets & Power failure Appliance not working This will either be localised to one socket or it will be the complete socket circuit either downstairs or upstairs or both. 1. Similar to the section under Lights, check neighbour lights – it may be a local power failure

2. Check the RCD (Residual Current Device) Distribution fuse box and see if any of the toggle switches are in a different position than the others. If one is down and the others are up then flick the black toggle switch up. If one of the toggle switches are up and the others are down then flick the toggle switch down.

3. If this trips again immediately, unplug all appliances in the house and try again; if that works, plug individual appliances in until the faulty one trips it (often a hair dryer or kettle)

4. If all else fails go on to the Blue i Properties Properties website and report the blockage by clicking on the red REPAIR button and send a Blue i Properties FixFlo repair request to the office.
 
Toilets
 
The toilet is blocked, taking time to drain away or water is coming over the top of the bowl This is invariably caused by Tampax or Tampons being flushed down the toilet, when they must be disposed of in a plastic bag in the black bin. See Drains above. Unblocking drains are an expensive and dirty business and you run the risk of an expensive bill of up to £150.
 
Washing Machines The washing machine is not working, stopped in mid-cycle, which includes not emptying the water. Washing machines react badly to metal and plastic objects. It is crucial that all clothes and pockets are checked for foreign objects like badges, hair grips, nail files, screws and writing implements. Please note that the continued and excessive use of clothing conditioner gunges up machines and pumps and makes them smell badly. Report problems immediately, by contacting Blue i Propertiesvia the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.

Note: Any repair that is not notified through the Blue i Properties FixFlo Repair process could result in a fine.

Please let us know the make and model and exactly what the problem is.

If the cause of the problem is found to be because of incorrect use of the machine by the tenants then the bill will be passed to the house for payment.
 
Windows
 
The glass has been broken from the outside or it is not opening or closing properly. If broken from the outside, it is classed as an attempted break-in or vandalism – report it to the police. For crimes involving damage to your property you should call the Police on 101 to report crime and other concerns that do not require an emergency response. Obtain a crime number and contact Blue i Properties to report it.

1. If the window is not opening or not closing please contact Blue i Properties via the large red REPAIR button (Blue i Properties FixFlo Repair App.) on our website or via our App.